Choisir sa famille d’accueil : nos conseils 

Votre enfant souhaite partir étudier à l’étranger ? C’est une idée excellente, car cela lui permettra de découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle culture, une nouvelle langue, mais également de profiter de toutes nouvelles opportunités.



Et en termes d’hébergement, la famille d’accueil et ce qu’il se fait de mieux. Dans notre article, nous allons vous proposer un guide, qui vous permettra de bien la choisir.

Notre guide pour bien choisir votre famille d’accueil

Dans un premier temps, il serait intéressant de vous connecter sur http://familleaccueilangleterre.com, un site qui vous met directement en relation avec les familles. Attention cependant : prenez connaissance des expériences d’accueil passées. Il est préférable de confier votre enfant à des personnes qui s’y connaissent, non pas à des débutants. Ensuite, lorsque vous avez effectué une première sélection, il est possible d’envoyer un message directement aux familles.

Laissez votre enfant s’exprimer, poser les questions qui lui viennent en tête. C’est ensuite à lui que reviendra le choix. D’autres critères doivent être pris en considération : la localisation, mais également les services proposés par les familles.